Le Fit’n Bad

Le Fit’n bad

Le Fit’n bad – mélange de fitness et de badminton – fait son entrée dans l’offre de pratiques.

Le Fit’n Bad est une nouvelle approche pour découvrir le badminton autrement qui s’adresse à tous les publics (femmes, hommes et enfants). Aussi bien aux débutants qui auront un premier contact avec le badminton qu’aux confirmés qui verront dans le Fit’n Bad une manière de s’entretenir physiquement.
Il pourra également servir d’échauffement plus ludique et adapté au niveau des pratiquants, ou permettra de muscler à la demande certaines parties du corps particulièrement sollicitées par la pratique du badminton.

En combinant le dynamisme du fitness et les orientations techniques du badminton, le Fit’n Bad allie dimensions physique et ludique.
C’est donc l’occasion de se divertir en groupe tout en développant des qualités motrices.
Durant une heure structurée autour d’un renforcement cardio-musculaire puis d’une phase comportant raquette et volant, le Fit’minton nécessite peu de matériel et requiert donc des infrastructures peu spécifiques. Il peut même s’effectuer en extérieur aux beaux jours !

Cette nouvelle activité multi-générationnelle débarque dans certains clubs d’Ile de France. Vu le succès rencontré, on peut parier que le Fit’Minton va faire des émules sur tout le territoire.